La compagnie PerBacco vous attend le samedi 15 février à 20h à la salle des fêtes de Prayssas pour une soirée théâtrale avec « E. Albert », un
spectacle tout public sur la vie d’Albert Einstein. À suivre après un entracte : « Le Voyage du héros » un spectacle initiatique tout public.
E. ALBERT – Spectacle sur la vie d’Albert Einstein
Tout le monde a entendu parler de lui en tant que physicien, très peu en tant que philosophe en encore moins en tant qu'homme.
À travers différents tableaux représentant des personnages historiques qui l'ont rencontré, ce spectacle vous fera découvrir ce qui il y a derrière le scientifique en mettant au premier plan l'humain. Einstein a transformé ses2 différences en particularités, son refus d'être une personne standard en volonté de poursuivre ses recherches, en développant sa nature et son individualité.
Venez découvrir l'histoire de sa vie à travers les yeux de sa famille, ses rivaux, ses professeurs, ses deux femmes, Bertrand Russell et tant d'autres.
"Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé "
Extraits du spectacle :
" ...Oui d'accord, Albert était dyslexique et alors ? ... Non, il n'a jamais porté de chaussettes... Non même pas lors d'un rendez-vous avec la Maison Blanche... Ni en hiver, ni en été, pour lui ce n'était que des accessoires douloureux... "
" Je voudrais comprendre ce qui t'intéresse Albert ? Ecoute-moi bien mon fils, tu n'as pas de diplôme d'école supérieure, tu as échoué à l'examen final pour insuffisance dans les matières littéraires... Tu sais Il y a une vie au-delà de tes calculs à laquelle tu dois te confronter et le plus tôt sera le mieux ! "
" Quand il est né, il avait une tête énorme, ma grand-mère n'y croyait pas. Au début il ne disait pas un mot. Quand il avait deux ou trois ans il s'était mis en tête de ne prononcer que des phrases complètes. A tel point qu'il s'exerçait en silence avant de parler afin d'être certain de les prononcer correctement...."
En deuxième partie de soirée : Le Voyage du Héros - spectacle initiatique tout public, une rencontre avec les 12 archétypes de C. G. JUNG
La compagnie PerBacco vous donne rendez-vous le SAMEDI 1er février à 16h à la salle de Rosette au Passage d'Agen
pour le spectacle : "Je donnerais n'importe quoi..." - inspiré du conte "Tracassin" (Rumpelstilzchen) des Frères Grimm.
Spectacle plus séance photos avec les comédiens et rencontre avec l'équipe.
Ecriture et mise en scène: Maria Elena Gattuso
Traduction: Camille Dufour
Avec Camille Dufour, Maria Elena Gattuso Zacharie Gauthier et Baptiste Pourcel.
Création musiques et chansons: Antonio Gattuso et Baptiste Pourcel
Costumes: Valérie Hofmann
Création lumières et regie: Mélanie Montorio
Recherche et création modèles: Paulin Osterloh
Photo : François Sternicha
Affiche : Alessandro H. Den
Décor: Pascale Ferion
Accompagnement musicale: Baptiste Pourcel
Maquillage: Denise Rouffaud
Durée spectacle : 1h
Conseillé à partir de 6 ans
>>>>>TICKETS EN LIGNE ICI<<<<<<<
👉 Pour plus de renseignements merci de nous contacter par téléphone au 06.23.00.98.98 🧙🏼
Au plaisir de vous y retrouver !
Découvrez notre spectacle "La Légende de Merlin - une rencontre avec les personnages arthuriens" - Compagnie PerBacco le 21 septembre à 18h30 et 20h30 au château de Bonaguil, à l'occasion des journées du Patrimoine.
--
Le Fantôme de Canterville - au château de Sainte-Foy d'Anthé, une comédie touchante qui unit ironie et légèreté, vie et au-delà, les frissons sont garantis !
Inspiré de la nouvelle d'Oscar Wilde.
Credit photos : JP Mazel
Synopsis :
Qu’est-ce qui se trouve au-delà de la mort ? Cela fait plus de trois-cent ans que Lord Simon Canterville a passé l’arme à gauche, mais son esprit refuse de quitter le château dans lequel il a commis ses crimes les plus atroces, si bien qu’aujourd’hui ses descendants se sont habitués à sa présence. Mieux, ils ont décidé de l’utiliser pour se maintenir à flot économiquement parlant : Le château sera loué, fantôme inclus, à une riche famille américaine, les Otis. Pourtant, Lord et Lady Canterville ne peuvent être certains que le fantôme daignera se montrer, c’est pourquoi ils demandent à leur majordome, William, d’endosser le rôle de Lord Simon, au moins pour quelques nuits. Le hasard veut pourtant que la famille Otis soit particulièrement sceptique et ne croit pas aux esprits. Tout cela déclenche la colère du véritable fantôme qui se jure d’utiliser toutes les armes à sa disposition pour terrifier les nouveaux arrivants, du moins jusqu’à ce que son projet se heurte à la fille aînée de la famille, la seule qui semble lui témoigner un minimum de respect : Virginia. La jeune fille est venue en Angleterre pour rencontrer, malgré elle, son futur fiancé. En séjournant dans le château elle finit par tomber sur une antique prophétie :
« Quand une jeune fille extirpera la prière des lèvres du pêcheur. Quand refleurira l’amandier stérile et qu’une innocente créature versera ses pleurs, alors la paix reviendra à Canterville. »
Un spectacle qui unit ironie et légèreté, drame et comédie au sein d’une histoire qui encore aujourd’hui surprend, émerveille, divertit et touche.
Avec les élèves du cours de théâtre adultes PerBacco
Adaptation et mise en scène : Maria Elena Gattuso
Assistant à la mise en scène et dans le rôle du Fantôme de Canterville : Camille Dufour
Costumes : Valérie Hofmann
Tarif : 10 €
Moins de 13 ans : gratuit
Le samedi 16 mars à 20h à la Salle des fêtes Néguenou, Rte de Neguenou, Prayssas 47213